Sélénium, zinc et vitamine D interviennent dans le fonctionnement normal du système immunitaire L’Echinacée est préconisée pour soulager les gorges sensibilisées.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Il existe une suspicion d’allergie à l’échinacée chez les personnes souffrant d’asthme ou d’allergie aux plantes de la famille des astéracées.

L'utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Respecter la dose journalière recommandée.

Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante

Précautions de conservation :

  • A conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière.

Prendre 1 comprimé par jour en dehors des repas pour renforcer le système immunitaire.

Prendre 2 comprimés pendant 2 à 4 semaines en début d’hiver et en cas de refroidissement.

Avaler les comprimés à l’aide d’un verre d’eau.

Extrait sec d’Echinacée pourpre parties aériennes (Echinacea purpurea) ; agents de charge : phosphate dicalcique, cellulose microcristalline, phosphate tricalcique ; Zinc bisglycinate ; antiagglomérant : stéarate de magnésium (origine végétale) ; Sélénite de sodium, Vitamine D3 (extraite de lichen nordique); agents d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, acide stéarique, cellulose microcristalline.

Information nutritionnelle :

Composants

1 comprimé

En quantité

% des VNR*

Extrait sec d’échinacée pourpre (Echinacea purpurea), parties aérienne, titré à 4% en polyphénols (Ratio plante/extrait : 4/1)

Polyphénols

Dont 60% d’acide cichorique

300 mg

 

 

12mg

7,2mg

 

Zinc

7,5 mg

100 %

lénium

50 μg

90,9 %

Vitamine D3 d’origine végétale

5 μg soit 200 UI

100 %

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence

Caractéristiques :

  • L’échinacée pourpre renforce la résistance de l’organisme par son action sur les défenses immunitaires

Elle est notamment très utilisée pour prévenir ou réduire la fréquence et les conséquences des coups de froid, telles que les irritations de la gorge et des voies respiratoires supérieures, souvent accompagnées de complications virales ou bactériennes. L’échinacée est également reconnue pour adoucir la gorge en cas de refroidissement.

  • Le Sélénium, le Zinc et la Vitamine D3 interviennent dans le fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Le Zinc est apporté sous forme de chélate, c’est-à-dire qu’il est lié à un acide aminé (la Glycine). Comparé à d’autres formes d’apport de Zinc, ce chélate présente le double avantage d’améliorer l’absorption (biodisponibilité) du Zinc et de protéger l’estomac contre une éventuelle irritation de ce dernier.
  • La vitamine D est une substance essentielle à l’organisme.

Notre corps trouve une partie de ses besoins dans l’alimentation (produits laitiers et poissons gras) et peut en fabriquer lorsque la peau est exposée au soleil. La dernière étude sur la consommation alimentaire en France a démontré qu’en moyenne notre apport alimentaire en Vitamine D est insuffisant alors qu’en parallèle l’exposition directe et fréquente au soleil est déconseillée. Le Laboratoire DISSOLVUROL a choisi d’utiliser dans ses compléments alimentaires la seule vraie Vitamine D3 d’origine végétale, celle extraite du lichen (pousse à l’état sauvage au Canada, en Scandinavie et en Irlande).